Le Murmure de la Jeune Fille

Forum de l'Auberge du Murmure de la Jeune Fille, dans Guild Wars 2 au Promontoire, Quartier Rurikton.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Salle Principale, Arrière salle et Comptoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ëss
Admin

MessageSujet: Salle Principale, Arrière salle et Comptoir   Dim 9 Mar - 3:51

Quand vous entrez dans l'auberge, vous trouverez à votre droite, le comptoir qui semble être remplit de plusieurs alcools, des casiers sont tous occupé par des bouteilles de différente valeurs visiblement, celle les plus utilisées semble être au niveau des serveurs. Les plus cher semble en haut et les moins demander sont en bas. Un système de pierre chauffante pour le Café, thé et autre boisson chaude est sous le comptoir, évitant les allés et venue du personnel. La caisse se trouve dans l'angle du comptoir, accroché semblerait-il à celui ci. Le comptoir justement est tout neuf, fait d'un beau bois et renforcé pour ne pas s'abimer trop vite. Les tonneaux de bière eux sont empilé les un sur les autres, le robinet près à servir. Les verres ce trouve eux un peu partout pour facilité le service, le registre lui se trouve juste à côté de la caisse pour noté les chambres et les lits loués. Les clefs aux couleurs des chambres sont non loin. Pas de bouteille sous le comptoir, sauf celle déjà entamée.

La salle principale comporte un comptoir au mur, des tabourets, deux tables avec banc et trois fauteuils rouge près de la cheminée. Une ambiance assez chaleureuse mais qui se veut simple. Pratique et sans fioriture. Le parquet semble tout neuf et bien vernis mais pas trop pour éviter les chutes.

L'arrière salle est plus discrète, se voulant plus cosy, l'intimité est plus facile là bas. plusieurs tables et banc, séparant comme il faut chaque table, parfait pour un tête à tête ou une discussion plus tranquille.

Un accès à la cuisine par une lourde porte battante peut se faire, sur celle-ci est inscrit : Réservé au Personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://murmure.guildjdr.com
Kaymeric

MessageSujet: Re: Salle Principale, Arrière salle et Comptoir   Lun 10 Mar - 21:43

Une missive est posée sur le comptoir, à coté sur un morceau de parchemin arraché et écrit grossièrement à la va vite est noté:

C'est à remettre au lieutenant Hatano de la part de Strathern.

(dites le si quelqu'un a remis la lettre.)
Kaymeric

MessageSujet: Re: Salle Principale, Arrière salle et Comptoir   Lun 10 Mar - 22:12

Lettre remise.
Ena

MessageSujet: Re: Salle Principale, Arrière salle et Comptoir   Ven 14 Mar - 14:17

On me pose une colle, certains on des ardoises ? je note ça ou moi ? xD j'ai raté un truc ? Smile
hanna ruz

MessageSujet: Re: Salle Principale, Arrière salle et Comptoir   Dim 16 Mar - 8:46

Bonjour,

Ne voyant pas la possibilité de poster des propositions sur votre forum, je les postes donc ici.
Superbe idée que de faire un forum pour gérer au mieux votre auberge et je vous suggère de mettre en place un registre des entrées et sorties pour y noter les occupants des chambres, leurs noms, la durée du séjour et le prix encaissés. De même pour les "ardoises" afin que tous les employés en prennent connaissance et réclament aux clients (définir une durée) leurs dettes. Vous pouvez à la limite adresser une missive (courrier IG) pour rafraichir les mémoires...
Est ce que les rumeurs doivent être lus par tous ou uniquement par les membres du murmure, car elles ne sont pas publiques ?
Où doit on poster les missives, messages confiés aux personnels ?

Bon courage !

Ena

MessageSujet: Re: Salle Principale, Arrière salle et Comptoir   Dim 16 Mar - 9:48

Salut, pour ta dernière question j'en sais rien je laisse Ess' répondre mais pour le registre on l'a déjà, je te laisse voir, t'as dû raté le lien : http://murmure.guildjdr.com/t5-registre-du-comptoir merci pour tes appréciations et ta visite, bon jeu Wink

Ena'
Ëss
Admin

MessageSujet: Re: Salle Principale, Arrière salle et Comptoir   Dim 16 Mar - 12:34

Le registre n'est pas publique car RP parlant... il n'est pas publique ! Mais il existe bien sur ce forum.
Pour les rumeurs, je les laisse publique, on sais jamais ils auraient pu en parler comme ça ou un peu trop fort etc.
Pour les messages confié aux personnel, vous pouvez soit les passer directement à la personne concerner ici ou en jeu, soit les mettre en partie publique ici : http://murmure.guildjdr.com/f1-boite-aux-lettres-et-rumeurs
Voir le profil de l'utilisateur http://murmure.guildjdr.com
hanna ruz

MessageSujet: Re: Salle Principale, Arrière salle et Comptoir   Lun 17 Mar - 11:02

Bonjour et merci d'avoir répondu à mon message. Dans un film dont j'ai oublié le titre, je me suis souvenue que dans une auberge il y avait justement un tableau portant le nom d'ardoise où était inscrit le nom des clients avec le montant de leurs dettes, sur le mur derrière le comptoir. Le patron écrivait à la craie et chacun pouvait ainsi voir ce qu'il devait....A vous de voir si cela peut apporter un plus au RP.
Robyn Lister

MessageSujet: Re: Salle Principale, Arrière salle et Comptoir   Lun 17 Mar - 11:35

Le mur de la honte en gros !

Une idée qui plairait à Robyn  Twisted Evil 
Ena

MessageSujet: Re: Salle Principale, Arrière salle et Comptoir   Lun 17 Mar - 17:07

j'aime bien l'idée aussi et ça me gêne pas de le jouer en rp ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salle Principale, Arrière salle et Comptoir   

Salle Principale, Arrière salle et Comptoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1